Les transports

Les aéroports franciliens sont situés à moins de 30 kilomètres du centre de la capitale et y sont reliés par des autoroutes et un réseau de transport en commun.

Paris-Orly :

Relié à Paris par l'un des premiers tronçons d'autoroute construits en France, l'aéroport Paris-Orly profite de sa proximité avec la capitale, 9 km seulement. Accessible par la route, N7 ou A106, l'aéroport l'est aussi par le RER B via Orlyval et le RER C par Pont d'Orly. À partir de la station Villejuif-Louis Aragon de la ligne 7 du métro, un tramway en site propre, le T7, emporte les passagers vers Paris-Orly. En projet, une gare TGV reliera l'aéroport au réseau européen de train à grande vitesse.

 

Paris-Charles de Gaulle :

Avec deux gares RER, une gare TGV, une gare routière et ses 40 lignes de bus qui irriguent la plate-forme et la présence des taxis parisiens, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle offre des conditions d'accès idéales. Dans un avenir proche, Charles de Gaulle Express mettra l'aéroport à 20 minutes de la gare de l'Est. Paris-Charles de Gaulle est raccordé directement au réseau autoroutier en provenance de la province (A1-A104) et de Paris (A1-A3).
Entreprises

Transport de colis

First stade est une solution durable pour le transport de plis et de colis. L’entreprise cliente...

> Lire la suite