Journée de la création et de la reprise d'entreprise du Grand Roissy - Le Bourget

​Le mardi 16 octobre 2018 de 9h à 17h à la Maison de l’environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle​​​​​​​​​

Le Réseau Entreprendre et Hubstart Center organisent le 16 octobre 2018, la première​ « Journée de la création et reprise d’entreprise du Grand Roissy-Le Bourget » avec l'implication des Chambres des métiers et de l'artisanat, des Chambres de commerce et d'industrie, de Pôle emploi et avec le soutien du Groupe ADP

 

Afin promouvoir la reprise et la création d’entreprise, à l’échelle du Grand Roissy-Le Bourget, auprès des porteurs de projets, de repreneurs et de salariés du territoire, les acteurs du développement économique et de la création d’entreprise se mobilisent. 

 

La journée s’articule autour : 

 

- d'un salon de 9h à 17h composé d’une trentaine d'exposants, répartis en cinq grands domaines. Ces derniers informeront et conseilleront les visiteurs.

 

- de trois ateliers qui traiteront des aides à l'accompagnement, des statuts du créateur et des opportunités de reprises au niveau du territoire.

 

- de trois tables rondes qui porteront sur les financements, les étapes de la création d'entreprise. Pour répondre aux interrogations des porteurs de projets, des lauréats témoigneront de leur expérience et de leur réussite.

 


 

Inscription gratuite aux ateliers et information  

au 07 74 37 27 27 ou contact@hubstartcenter.com

 



 

Avec la participation de : CCI Seine-et-Marne, CCI Seine-Saint-Denis, CCI Val d’Oise, Chambres des métiers et de l’artisanat de la Seine et Marne, Chambre des métiers et de l’artisanat de la Seine-Saint-Denis, Chambre des métiers et de l’artisanat du Val d’Oise, communauté d'agglomération Pays de Meaux, Paris Terre d’Envol, communauté d’agglomération de Roissy Pays de France.

 


 

>> le Grand Roissy-Le Bourget

Le Grand Roissy-Le Bourget est le principal pôle de développement économique de la région Ile-de-France. Véritable porte d’entrée internationale, il constitue un territoire stratégique au sein du Grand Paris. Son attractivité et son dynamisme reposent sur des équipements métropolitains exceptionnels tels que l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (1er hub de fret en Europe, 2e rang européen en termes de trafic passagers) et le parc des expositions Paris-Nord Villepinte.
Le Grand Roissy-Le Bourget fait preuve d’un dynamisme économique inégalé en Ile-de-France. D’ici 2025, plus de 6 milliards d’euros seront investis par des acteurs privés dans le territoire, ce qui représente 100 0000 créations d’emplois.

​​