Le Gulfstream G550

 

Avion d'affaires le plus vendu au monde, le Gulfstream G550 séduit par ses performances et ses équipements. Sa particularité : une autonomie de 12 500 km soit environ 12 heures de vol.

Doté de 2 turboréacteurs Rolls Royce BR710 à double flux, le G550 est capable de relier Paris à Tokyo sans escale à Mach 0,80 et à une altitude de croisière de 15 500 mètres.

Il est équipé d'un cockpit PlaneView® : c'est le poste de pilotage le plus avancé dans la technologie et l'architecture avionique d'aujourd'hui. Basé sur la version de la Honeywell Primus Epic® d'avionique, il dispose de nouvelles fonctionnalités. Il est désormais pourvu de quatre écrans à cristaux liquides de 335 mm, d'un EVS II, à savoir un système de vision amélioré et d'une caméra infrarouge. L'EVS permet à l'avion de se poser par temps de visibilité dégradée.
 
Grâce à ce cockpit PlaneView ®de nouvelle génération, un gain d'espace de 20 % est réalisé dans l'ensemble de l'avion.
La cabine du Gulfstream G550 est conçue entre confort et productivité avec sa capacité de 19 passagers. Elle est la plus longue de sa catégorie avec la plus grande zone de bagages accessible en vol. Différentes configurations sont offertes en nombre de sièges, de couchettes et d'espace de travail ou de détente. Les espaces de vie comportent tous les équipements nécessaires au bien-être du passager. Elle dispose de 3 zones de températures différentes et de 14 hublots ovales qui permettent un ensoleillement abondant. Les hublots ovales sont la signature de Gulfstream sur cet avion.
 
Le Gulfstream G550 est l'un des plus beaux avions d'affaires conçu pour de longs déplacements professionnels dans des conditions de confort et de sécurité optimum. Son prix avoisine les cinquante millions de dollars.

 

Mis en ligne le 20 septembre 2012, Isabelle Derrien

 

>> Fiche technique

Capacité : 19 passagers maximum

Rayon d'action : 12 500 km

Envergure : 28,50 m

Longueur : 29,39 m

Hauteur : 7,87 m

Vitesse de croisière : Mach 0,80

Masse maximale au décollage : 41,27 tonnes

Motorisation : 2 réacteurs Rolls-Royce BR 710 C4-11

Capacité des réservoirs : 18,73 tonnes de carburant