Le balisage aéroportuaire Paris Charles-Charles de Gaulle, le hall M L'assistance à l'escale d'un avion Paris-Le Bourget, le SAI Le hall K du terminal 2 E La lutte aviaire La passerelle des stars Orly, le début d'une histoire Le déneigement des pistes Parafes Tours de contrôle Héliport d'Issy-les-Moulineaux
L'aéroport
Le Groupe ADP

Établissement public créé en 1945 et devenu société anonyme en 2005, le Groupe ADP aménage, exploite et développe l'ensemble des installations aéroportuaires civiles en région Île-de-France. L'entreprise est à la fois propriétaire des plates-formes et des installations, et gestionnaire de l'activité aéroportuaire. Le Groupe ADP a réalisé un chiffre d’affaires de 2,91 milliards d’euros et a accueilli 100 millions de passagers en 2017.

​​​​​​​​​

Le Groupe ADP gère 14 plates-formes ouvertes à la navigation aérienne civile, dont Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget et l’héliport d’Issy-les-Moulineaux, qui ont accueilli 100 millions de passagers en 2017. Deuxième groupe aéroportuaire européen et sixième mondial, le groupe ADP possède et exploite le plus vaste domaine aéroportuaire d'Europe.
 
Au titre de propriétaire des plates-formes aéroportuaires et de leurs installations, l'entreprise conçoit, maintient et optimise les installations dans la perspective de fournir un service de qualité aux passagers, aux compagnies aériennes et plus généralement à tous les acteurs présents sur les plates-formes, tels que la Navigation aérienne, les services de douanes ou de police. Le groupe développe en permanence ses plates-formes pour accompagner et anticiper la croissance du transport aérien. Le Groupe ADP est également prestataire de services et valorise son patrimoine au travers des activités immobilières : concessions commerciales, développement et promotion des parcs de stationnement, immeubles de bureaux, etc. 

En tant que gestionnaire de l'activité aéroportuaire, le Groupe ADP est l'exploitant des installations et prestataire de services auprès de ses partenaires et de ses clients. Les directions de Paris-Charles de Gaulle, de Paris-Orly et Paris-Le Bourget ont en charge les missions d'accueil et d'information des passagers et des partenaires, l'affectation des ressources - aires de stationnement, salles d’embarquement et de débarquement, tapis bagages, passerelles -  la signalisation en aérogare et le balisage des pistes. Le Groupe ADP est responsable des contrôles de sûreté et de la sécurité des personnes et des biens. 

Le Groupe ADP publie chaque année son rapport d'activité et de développement durable.

 
Mis à jour le 15 mai 2018