Le balisage aéroportuaire Paris Charles-Charles de Gaulle, le hall M L'assistance à l'escale d'un avion Paris-Le Bourget, le SAI Le hall K du terminal 2 E La lutte aviaire La passerelle des stars Orly, le début d'une histoire Le déneigement des pistes Parafes Tours de contrôle Héliport d'Issy-les-Moulineaux

Les bagages

 

Gérer des volumes avec rapidité et sécurité tout en suivant les bagages à la trace pour garantir la sécurité comme le service au client : tel est le défi d'un système de tri des bagages.

Aéroports de Paris a toujours intégré la problématique du tri des bagages dans la conception et l'évolution de ses installations aéroportuaires.
 
Le système de traitement des bagages (STB) mis en place à Paris-Charles de Gaulle optimise les temps de traitement et de sécurisation des bagages tout en garantissant une meilleure qualité de service au client. Les infrastructures de convoyage automatisé permettent de réduire les manipulations et de minimiser les risques d’erreurs humaines, afin d’atteindre une capacité de débit toujours plus importante tout en respectant les normes de sureté. La rapidité du tri bagage est telle qu’il suffi de 10 minutes pour qu’il passe de l’enregistrement au conteneur.
 
A Paris-Orly, la problématique est moins complexe mais l'efficacité n'en a pas pour autant été négligée.
 
Le parcours d'un bagage - vidéo muette
© copyright Aéroports de Paris