L'aéroport
Héliport d'Issy-les-Moulineaux

Code IATA : JDP et code OACI : LFPI

Latitude : 48° 50' 00 '' N et longitude : 2° 16' 22'' E

Altitude : 32 m

Situation : sur la commune de Paris

Accès : périphérique, porte de Sèvres, métro Balard, tramway Porte de Sèvres

Superficie : 7 ha

Mouvement d’hélicoptère en 2016: environ 8598 hors transit.

Nombre de pistes : 1 en herbe de 350 m × 50 m

Nombre de hangars : 7

Horaire d’ouverture du terrain au trafic : 07h00 (08h00 le WE) au plus tard 21h00 ou SS+30'

 

L’héliport d’Issy-les-Moulineaux est le premier aérodrome d'aviation générale du GROUPE ADP certifié ISO 14 001. La remise à niveau des installations et la création d'un système de management environnemental dédié a permis à l'héliport d’obtenir cette certification en juin 2009.

L’héliport est aussi doté d’une charte de développement durable depuis 2005. Après trois ans de travail au sein de la Commission consultative de l'environnement de l'héliport d'Issy-les-Moulineaux, l'État, les collectivités locales, les associations, les usagers et Aéroports de Paris ont adopté cette charte pour maîtriser le trafic et son impact environnemental. Le nombre de mouvements sur l'héliport a été plafonné à 12 000 par an et à 70 par jour les samedis, dimanches et jours fériés.

L’héliport accueille les vols de rapatriements sanitaires, d'appareils d'État (sécurité civile, gendarmerie, police, armée, douanes), de transport à la demande de passagers ou de fret, de travail aérien pour des photos ou héliportages, ainsi que des vols touristiques et privés.

Commissions consultatives de l'environnement

> Verbatims des dernières CCE

 

X