Coeur d'Orly

Groupe ADP, Altarea Cogedim et Foncière des Régions, partenaires du projet Cœur d'Orly, mettent en œuvre une ambitieuse politique de développement durable qui vise à concevoir un éco-quartier d'affaires conciliant performance, qualité de vie et confort.

Cœur d'Orly est un quartier d'affaires intégré dans un concept urbain innovant avec des immeubles de bureaux, des hôtels, un centre de congrès et d'expositions. C'est également un espace de vie offrant commerces, loisirs et services. Ecoquartier d'affaires exemplaire, Cœur d'Orly bénéficiera d'énergies renouvelables comme la géothermie et l'énergie solaire. La totalité du quartier a été conçue pour répondre aux exigences des certifications NF Bâtiments Tertiaires-Démarche HQE® et BBC-effinergie®. Par ailleurs, son intermodalité renforcée (tramway, TGV et métro automatique dans le cadre du Grand Paris) garantira au quartier une empreinte environnementale réduite et maîtrisée.

 
Afin de permettre une gestion économe des bâtiments, la construction de Cœur d'Orly est guidée par l'utilisation de matériaux et de dispositifs propres à l'écoconception et l'écoconstruction.
 
Sa gestion repose sur l'utilisation d'énergies renouvelables et la mise en place de systèmes de transformation des énergies propres. De même, des systèmes alternatifs d'assainissement et de gestion des eaux pluviales ont été développés, ainsi qu'un traitement optimisé des déchets.

Mis à jour le 11 juillet 2018​
  • Futur immeuble de bureau
    Futur immeuble de bureau
  • Rue principale du projet Coeur d'orly
    Rue principale du projet Coeur d'orly
  • Vue aérienne du Coeur d'Orly (image de synthèse)
    Vue aérienne du Coeur d'Orly (image de synthèse)
  • Futur immeuble du Coeur d'Orly
    Futur immeuble du Coeur d'Orly
  • Immeuble du Coeur d'Orly
    Immeuble du Coeur d'Orly
  • Immeuble du futur Coeur d'Orly
    Immeuble du futur Coeur d'Orly