Les travaux de la piste 3

Du 28 juillet (après les opérations) au 2 décembre 2019.​​​​​​​​​​​​​​​​​

Pour répondre à ses obligations de maintenance qui permettent de garantir la sécurité des opérations aériennes et de mise en conformité avec les nouvelles normes européennes, le Groupe ADP engage en 2019 d’importants travaux sur la piste 08-26 appelée plus couramment piste 3.

La piste 3 construite en 1947 puis allongée en 1959, a subi plusieurs cycles de maintenance de sa chaussée. En dépit de ces derniers, elle requiert désormais et sans plus attendre des travaux de reconstruction des deux tiers de celle-ci, de réhabilitation du dernier tiers et de mise en conformité de la totalité de la piste. Ce chantier est complexe et nécessite notamment de démolir une partie de la chaussée aéronautique en béton puis de reconstruire une nouvelle structure.

Le Groupe ADP a pleinement conscience des conséquences que pourront avoir ces travaux sur les populations riveraines de l’aéroport. La sécurité des opérations aériennes et la prise en compte des impacts sur les populations des territoires du Sud francilien ont été placées au cœur de l’organisation et de la programmation des travaux de reconstruction de la piste 3.

Vous pouvez à tout moment (avec un décalage de 30 mn) consulter l'outil de Visualisation​ des trajectoires et des Informations en Ligne (VITRAIL​).​