Le balisage aéroportuaire Paris Charles-Charles de Gaulle, le hall M L'assistance à l'escale d'un avion Paris-Le Bourget, le SAI Le hall K du terminal 2 E La lutte aviaire La passerelle des stars Orly, le début d'une histoire Le déneigement des pistes Parafes Tours de contrôle Héliport d'Issy-les-Moulineaux

Le hall K du terminal 2E

Le hall K d'embarquement du terminal 2 E, ouvert en avril 2008, accueille une trentaine de vols par jour à destination et en provenance d'Amérique du Nord, d'Asie, d'Afrique et d'Europe non Schengen. Ce bâtiment de 660 mètres de longueur est principalement utilisé par l'alliance SkyTeam.
​​

Le hall K privilégie le confort. Différents espaces à vivre sont proposés aux passagers : zones de détente avec des jeux pour les petits et les grands, des zones de repos, des espaces de travail, etc. L'habillage intérieur en frêne et la verrière procure une ambiance à la fois chaude et lumineuse.
Les 152 arcs de la charpente métallique, 6 fois plus légère que le béton, sont entièrement recouverts de panneaux de verre. Cette verrière laisse entrer la lumière naturelle et permet aux passagers d’observer les pistes. « La lumière a été retravaillée avec une dominante blonde et des lumières filtrées qui rebondissent à travers d’innombrables claires-voies. Un dégradé de moquette rouge clair anime le sol et cherche à réduire visuellement la profondeur de ce bâtiment de 660 m de long » explique Marc Fidelle, architecte principal du projet.
La galerie commerciale qui mène au hall K offre aux passagers 40 points de vente avec notamment 18 nouvelles marques prestigieuses incarnant Paris, capitale du luxe et de la création. La gastronomie française est elle-aussi à l'honneur avec un concept exclusif et novateur de restauration rapide haut de gamme.

 

Dernière mise à jour en juillet 2018

© copyright Aéroports de Paris - vidéo non sonorisé