Le balisage aéroportuaire Paris Charles-Charles de Gaulle, le hall M L'assistance à l'escale d'un avion Paris-Le Bourget, le SAI Le hall K du terminal 2 E La lutte aviaire La passerelle des stars Orly, le début d'une histoire Le déneigement des pistes Parafes Tours de contrôle Héliport d'Issy-les-Moulineaux

Aéroville

Le groupe ADP et le promoteur-investisseur Unibail-Rodamco proposent aux salariés et riverains de Paris-Charles de Gaulle un centre commercial, Aéroville, cœur de ville au sein de l’aéroport.

Avec plus de 200 enseignes réparties sur 50 000 m2 de surface de vente et 4 700 places de stationnement, cet équipement offre de nombreux services : pharmacie, banques, poste, presse, agence de voyage, pressing, clé minute, etc. Ne sont pas oubliés les services à la personne : points retraits, garderie, cabinet médical, conciergerie, etc. et pour le plaisir, les soins et le bien-être : spas, espaces détente. Auchan y propose le concept drive, permettant à la clientèle de commander ses courses sur internet et de passer les prendre sans quitter sa voiture à toute heure de la journée. Aéroville accueille aussi le premier cinéma Europacorp Live conçu par Luc Besson.

Pour améliorer la qualité de vie des 90 000 salariés de Paris-Charles de Gaulle et des habitants des communes riveraines du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis, ce projet comble l’absence d’un grand pôle commerciale près de la plate-forme. Ce projet permettra la création de 2 000 emplois.

 

Dernière mise à jour le 18 juillet 2013

  • Aéroville vue extérieure
    Aéroville vue extérieure
  • Aéroville, allée intérieure et boutiques
    Aéroville, allée intérieure et boutiques