Le balisage aéroportuaire Paris Charles-Charles de Gaulle, le hall M L'assistance à l'escale d'un avion Paris-Le Bourget, le SAI Le hall K du terminal 2 E La lutte aviaire La passerelle des stars Orly, le début d'une histoire Le déneigement des pistes Parafes Tours de contrôle Héliport d'Issy-les-Moulineaux

Le terminal 3

Située entre les aérogares 1 et 2, le terminal 3 est principalement dédiée aux compagnies charter et low cost. Assimilé à un hangar avant ses rénovations de 2002 puis de 2007, le T3 offre aujourd’hui une qualité de service comparable à n’importe quelle autre aérogare.

L’esplanade avec ses 5 000 arbres et végétaux offre 700 places de stationnement. L’organisation du hall départ est très symétrique : face aux deux entrées, un comptoir d’information ; au centre, les comptoirs des compagnies aérienne et des voyagistes ; de chaque côtés, les bornes d’enregistrement. Cette organisation évite tout croisement des passagers venant retirer leurs billets et ceux procédant à l’enregistrement.

L’espace d’embarquement de 3 600 m2 est divisé en trois zones : internationale, Schengen et polyvalente. Agrémentée de vaste baies vitrée donnant sur les airs de trafic, le sol est recouvert de parquet en bois africain Moabi dans les zones de circulation et d’une moquette bleu assortie aux sièges molletonnés dans les zones statiques. Les espaces international et Schengen dispose chacun d’un multist​ore qui propose alcool, tabac, parfum, cosmétique, mode et gastronomie et d’espaces de travail, de détente et de jeux pour les enfants. La salle d’embarquement internationale offre aussi un patio aux fumeurs. Coté piste, des auvents protègent les passagers des intempéries lors des embarquements par bus.


 Mise à jour le 30 juillet 2018

  • Salle embarquement terminal 3
    Salle embarquement terminal 3
  • Espace lounge terminal 3
    Espace lounge terminal 3
  • Façade côté piste terminal 3
    Façade côté piste terminal 3
  • Terminal 3
    Terminal 3
  • Salle d'embarquement du terminal 3
    Salle d'embarquement du terminal 3
  • Espace relaxation terminal 3
    Espace relaxation terminal 3

>> Le terminal 3 en chiffres

Mise en service : 1990 pour le bâtiment départ et 1998 pour le bâtiment arrivée
Capacité : 4 millions de pax
Trafic passager : 4 millions de passagers en 2017
Mouvements d'avions : 24 356 en 2011

Nombre de poste avion en air éloignée : 21
Banques d'enregistrement mécanisées : 42
Surface et niveaux : 2 halls sur 1 niveaux : 1 hall départ de 21 000m² et un hall arrivée de 7 400 m²
Commerces : Galerie commerciale de 1 600 m²
Aménagement : 42 banques d'enregistrement, 2 zones de tri bagage, 1 zone duty free et 3 salles d’embarquement
Nombre de places de stationnement : 700
Interconnexion : CDGVal à 1 500 m