Groupe ADP cède son mobilier réformé à la Recyclerie des Portes de l'Essonne

Ne jetez plus ! En donnant une seconde vie aux objets, la Recyclerie crée de l'activité et contribue à limiter les déchets.​

Bureaux, chaises et caissons à tiroirs, le mobilier de bureau réformé du Groupe ADP ne finit plus à la casse. Depuis un an, la Recyclerie des Portes de l'Essonne le récupère. Une grande partie de ce matériel est réhabilité et revendu au profit des actions développées par la Recyclerie. Son objectif est en effet principalement l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des adultes. La création d'activités marchandes et non marchandes est un support d’emplois et favorise le parcours d’insertion des habitants et des demandeurs d’emploi les plus en difficulté. Les objets récupérés n'ont pas pour seul destin d'être vendus : par exemple, la réhabilitation de caisses enregistreuses a rendu possible la formation de caissières de supermarché. 
 
La Recyclerie œuvre dans de nombreux domaines ; ses activités concernent les secteurs suivants : voirie-espaces verts, environnement, filières second œuvre, les services à la personne, l’entretien et la propreté. Le programme a fait l'objet d'une convention entre la Recyclerie et le Groupe ADP. Le tonnage recyclé est comptabilisé dans les statistiques de recyclage du Groupe ADP. La Recyclerie peut choisir le matériel enlevé. Le reste fera l'objet d'une revalorisation matière. 
 
 
Dépôt et achat, comment ça marche ?
 
Vous venez déposer sur place les objets dont vous n'avez plus usage. Ils sont réparés et customisés pour leur donner une seconde vie.
Vous repérez les produits qui vous intéressent sur notre catalogue en ligne, vous réservez et venez sur place retirer les objets.
 
Recyclerie des Portes de l'Essonne
29 quai de l'Industrie
Athis-Mons
Tél. : 01 69 57 06 38
Ouvert lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9h30 à 16h30
Fermé le jeudi
Ouvert le dernier samedi du mois de 10h à 18h
 
© DR