Une imprimerie certifiée Imprim'vert

Produits chimiques, encres, solvants : l’imprimerie est une activité qui peut être polluante pour l’environnement. L'imprimerie et les ateliers de reprographie d'Aéroports de Paris sont certifiés Imprim’Vert®.

Reconnu par la profession des arts graphiques, la marque Imprim’Vert® est décernée aux entreprises respectant 3 critères :
• bonne gestion des déchets dangereux ;
• sécurisation des stockages de déchets liquides ;
• non utilisation de produits toxiques.

L’activité de l'imprimerie d'Orlytech et des ateliers de reprographie des aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle a été réorganisée pour se conformer à ces objectifs. Vérifiée par un auditeur externe, l’imprimerie d’Orlytech a été certifiée en décembre 2007. Les ateliers de reprographie de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly ont obtenu cette marque en septembre 2008. Deux mois plus tard, l’imprimerie s’est équipée d’un ordinateur permettant de réaliser directement les plaques d’impression sans utiliser de produit chimique.

Tous les salariés d'Aéroports de Paris ont été sensibilisés au tri sélectif et à l'économie du papier. Les impressions recto verso permettent d’économiser 1 million de feuilles par an, soit 600 kilos de papier.
 
MCA, dernière mise à jour le 13 octobre 2009

>> Chiffres clés de la consommation de papier d'Aéroports de Paris

20 kg de papier consommé par salarié en 2008, soit 3 600 feuilles.

28 000 pages imprimées par an à Paris-Orly.

2 millions de copies par an dont 15% de copies recto verso en 2008. Objectif 2009 : 30%.

50% des impressions sont réalisées par des imprimantes connectées au réseau.