Les eaux de ruissellement dans les aéroports Le plan d'exposition au bruit et urbanisation Bruit : Une prise de conscience nationale Des moteurs d'avion silencieux ? Un PDE pour les salariés des aéroports franciliens Dechets : La gestion des produits dangereux La gestion des déchets verts Le traitement des déchets Chantier propre et HQE Bioévaluation environnementale Une centrale géothermique à l'aéroport Paris-Orly Accréditation carbone des aéroports

Les eaux usées

Groupe ADP achemine les eaux usées de ses aéroports vers les stations d'épuration riveraines.​

Paris-Charles de Gaulle produit chaque jour environ 5 500 m3 d'eaux usées. Ces eaux sont acheminées à travers 41 km de conduites vers le réseau interdépartemental pour être traitées à la station d'épuration d'Achères. Les eaux usées de Paris-Le Bourget sont elles aussi acheminées vers cette station d'épuration.
 
Quant aux 2 000 m3 d'eaux usées de  Paris-Orly, elles sont orientées vers le réseau interdépartemental pour être traitées par la station d'épuration de Valenton. Le laboratoire du Groupe ADP  contrôle régulièrement la qualité des eaux usées. 

MCA, dernière mise à jour le 21 janvier 2010
© Aéroports de Paris