Les retombées locales : Paris-Charles de Gaulle versus Paris-Orly Touristes, bienvenue en Île-de-France ! Comité Habitat Les séminaires découverte des métiers aéroportuaires  Datagora : centre de ressources et de valorisation du grand bassin de Roissy Aéropole : pépinière d'entreprise La maison de l'enfance des Globe-Trotteurs à Paris-Charles de Gaulle

Papa Charlie : Un véhicule à un prix modique

pour aider les demandeurs d'emploi en cours de recrutement

 

3 000 emplois ont été consolidés en 12 ans grâce au contrat de location Papa Charlie

Créée en 1997, l'association Papa Charlie facilite l’accès à l’emploi de personnes économiquement en difficulté, dépourvues de moyens de transport. Elle met à leur disposition temporaire et à coût modéré (120 € /mois, véhicule, assurance, assistance et entretien compris) un véhicule pour effectuer des trajets domicile-travail.

La location s’adresse à un public accédant à l'emploi en situation financière fragile, dépourvus de moyens de transport collectif et individuel et résidant en Ile-de-France ou dans l'Oise : demandeurs d’emploi, allocataires RSA, bénéficiaires de l’API, jeunes de moins de 26 ans, stagiaires en formation professionnelle, intérimaires.

La mise à disposition du véhicule peut s’effectuer sans condition d’âge ni d’antériorité de permis de conduire. La durée possible de location s’étend de 1 jour à 8 mois, en fonction de la nature du contrat de travail. Le montant du dépôt de garantie est de 300 euros, paiement en espèces ou chèque accepté et les personnes en grande difficulté pouvant être prises en charge par un fonds spécial.

Une flotte de 111 véhicules récents est répartie sur les deux agences de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly. Un réseau de structures de proximité agréées dispose d'un personnel habilité. Aéroports de Paris a créé et finance cette association loi 1901. Elle est conventionnée par l'Europe, l'État, les collectivités territoriales et des organismes paritaires.

Contacts mail

Centre d'appels : 01 48 62 02 02

Pour les intérimaires, contacter le FASTT au 0800 28 08 28

MCA, dernière mise à jour le 25 juin 2010