|

Ouverture de l'extension du hall 1 du terminal Ouest de l'aéroport Paris-Orly

​Le Groupe ADP inaugure, dans le hall 1 d'Orly Ouest, un nouveau bâtiment de 6 000 m². Un nouvel espace qui répond aux exigences des passagers de l'aéroport Paris-Orly et aux normes environnementales. ​​​​​​​​​​​

Cette nouvelle salle d'embarquement était attendue par le nombre croissant de passagers de l'aéroport Paris-Orly ; elle améliore la qualité d'accueil en augmentant la surface des salles d'embarquement et de débarquement. Cette extension est équipée de quatre postes avions moyens-porteurs. La capacité d'accueil du terminal d'Orly Ouest est désormais de 5,5 millions de passagers contre 4,8 millions auparavant. 

Rendue plus accueillante, cette salle d'embarquement s'intègre dans la nouvelle physionomie d'Orly : un sol en marbre dans les zones de circulations, de la moquette autours des sièges et services,  et une allée principale de six mètres pour se déplacer facilement. Des commerces, des espaces enfants et autres équipements sont à la disposition des passagers. 

 

Cette extension répond aux normes environnementales, l'éclairage du bâtiment, des routes, du balisage des pistes, des aires avions sont de type LED. Les éclairages intérieurs sont associés à des systèmes de gestion intelligente tels que détecteur de présence et de luminosité. Les moteurs des centrales d'air disposent de vitesses variables et d'un système de préservation de l'énergie.

 

L'aéroport Paris-Orly est en pleine transformation, les infrastructures se modernisent, les accès à l'aéroport sont facilités. Plusieurs autres chantiers sont actuellement en cours : le bâtiment de jonction​ et la prolongation de la ligne de métro 14.​

 

Mis en ligne le 13 août 2018

 


 

© Groupe ADP - Alain Leduc
​​​​

>> Engagement sociétal du Groupe ADP

Les principaux marchés de travaux du projet de l'extension du hall 1 ont intégré une clause d'insertion sociale notifiant la réalisation de 1​0 000 heures de travail par des personnes en situations précaires. Ce quota d'heures a été réalisé et respecté.

​​​​​​​​