Un simulateur de vols à la Maison de l'Environnement de Paris-Charles de Gaulle

​À la Maison de l'Environnement, les élèves du BIA, brevet d'initiation aéronautique, entrent dans une nouvelle dimension !​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Depuis novembre 2018, en partenariat avec l'association DécouvAIRte, les élèves des classes BIA des départements riverains peuvent bénéficier de sessions sur simulateurs de vols et de tour de contrôle.

Ces sessions d'une demi- journée permettent aux élèves de se retrouver dans les mêmes conditions que dans une école de pilotage. La simulation est précédée d'un briefing pendant lequel les élèves préparent leur vol avec l'aide d'un instructeur de DecouvAIRte. Les notions de base en aéronautique (histoire de l'aviation, navigation, mécanique de vol, météorologie…) sont revues et font l'objet d'un quizz en groupe.

Conçu pour être le plus réaliste possible, le simulateur cockpit est une réplique exacte d'un poste de pilotage qui n'oublie aucun détail : vision panoramique, vibrations du siège, manche, palonniers, etc. Au côté de l'instructeur, le jeune prend les commandes pour effectuer les procédures de décollage et d'atterrissage.

Cette séance qui permet d'être face à la réalité en toute sécurité, rencontre un véritable succès tant auprès des élèves que des formateurs.​

Déjà plus de 80 jeunes de Sarcelles, Arnouville, Louvres, Goussainville ont bénéficié de cette animation éducative.

Des animations ouvertes à un plus large public sont programmées tout au long de l'année pour faire vivre au plus grand nombre l'expérience inoubliable de se retrouver un jour, aux commandes d'un avion de ligne.


Renseignements : 

visitecdg@adp.fr ​ 

contact@decouvairte.fr


© DR
© DR