Exposition permanente

La Maison de l'environnement de Paris-Charles de Gaulle : une nouvelle mise en scène.

Le nouvel aménagement intérieur est  le fruit d'une étroite collaboration entre les élus, les salariés et l'architecte d'intérieur Claire Brisson. 
 
Un espace repensé pour créer de nouveaux aménagements.
 
Un cosy corner, espace de  réunion, d'animation et coin lecture aménagé avec une bibliothèque et des ordinateurs. Cet agencement confortable est  agrémenté d’une cascade végétale murale fleurie de plantes tropicales. Il peut se transformer en un espace adapté aux ateliers pédagogiques proposés au public scolaire organisés tout au long de l'année par l'équipe de la MDE.
 
Une salle d'exposition, qui se décline en trois espaces.
 
Un espace dédié à l'exposition permanente consacrée à la responsabilité sociétale d'Aéroports de Paris et aux enjeux environnementaux.
 
L'espace Le roman de l'aéroport pour découvrir l'histoire de la plate-forme.
 
Le troisième espace est réservé aux représentants de la Direction générale de l'aviation civile qui expliquent aux visiteurs le fonctionnement général de la circulation aérienne (chaque lundi et mercredi, de 10 à 16h).
 
Mis à jour le 29 novembre 2012
Le nouvel espace "cosy corner"
© Aéroports de Paris

>> Les expositions temporaires

La Maison de l'environnement de Paris-Charles de Gaulle conçoit des expositions temporaires qui sont l'occasion d'explorer les grands thèmes de l'actualité : la protection de l'environnement, les énergies renouvelables, les questions de mobilité, les transports durables, mais aussi l'histoire de l'aviation.