Journées Européennes du Patrimoine 2017 : visite de Paris-Charles de Gaulle

​​Les 16 et 17 septembre 2017 de 10h à 16h30

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Maison de l'Environnement vous invite à visiter l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Deux dates à ne pas manquer pour une plongée dans les coulisses du 2ème aéroport d'Europe !

La visite guidée "Croisière au cœur de notre territoire", gratuite, permet à nos visiteurs de découvrir en bus l'ensemble de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, de la zone cargo aux terminaux. Elle se déroule entièrement en zone publique.

Programme :

Après un accueil à la Maison de l'environnement pour une présentation d’Aéroports de Paris et de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, départ en bus pour la zone cargo en passant par les abords d'AEROVILLE (nouveau centre commercial) pour y découvrir le Hub de la poste.

Poursuite de la visite en longeant le doublet de pistes sud jusqu'à la station de traitement des eaux pluviales d'Aéroports de Paris (STEP).

Visite du terminal 2G, nouveau terminal régional à l'architecture innovante.

Départ pour la zone technique, pour un aperçu du matériel de déneigement et de déverglaçage d'Aéroports de Paris, des points de stationnement avions du terminal 1 et de la station Météo France.

Passage à côté de la caserne de pompiers (Service Sécurité Lutte Incendie Avion), de la zone d'entretien avions d'Air France Industries et du hangar réservé à l'A380.

Retour à la Maison de l'Environnement en passant par la zone FEDEX, leader mondial du colis express.

 

Une fois la visite terminée, prenez le temps de découvrir notre nouvelle Maison de l'Environnement, l'histoire de l'aéroport, les richesses de nos communes, nos actions pour l'environnement. Rencontrez nos Ingénieurs de la Navigation Aérienne pour un commentaire détaillé des survols, et enfin passez un moment inoubliable sur notre terrasse panoramique, au cœur du trafic.

Un food-truck vous proposera une formule hamburger-frites-boissons pour 8€, à partager en famille dans nos espaces.

 

Dates et heures des visites :

2 créneaux sont proposés :

  • Samedi 16 septembre de 10h30 à 12h30
  • Dimanche 17 septembre de 10h30 à 12h30

La Maison de l'Environnement accueillera le public de 10h à 16h30 ces deux jours

 

Nombre de places limité : réservation obligatoire, soit par mail à visitecdg@adp.fr, soit par téléphone au 01 48 64 63 82, entre 08h30 et 16h30 du lundi au vendredi