Maisons de l'environnement
Espaces d'accueil, de dialogue, d'information et de documentation, les Maisons de l'environnement (MDE) ont été créées dans le but de développer les relations humaines, la compréhension et la connaissance mutuelle entre les riverains et les acteurs du transport aérien.
La Maison de l'environnement de Paris-Charles de Gaulle a ouvert ses portes en 1995, celle de Paris-Orly en 1996. Toutes deux offrent une meilleure connaissance du territoire de l’aéroport et son histoire, de la navigation aérienne et ses principes. Le riverain dispose d'un espace ressources, base de données autour des thèmes d’intérêt des riverains : politique environnementale de l’aéroport, économie, emploi, métiers, formations, insonorisation, etc.
 
Présents dans les Maisons de l'environnement les lundis et mercredis de 10 h à 16 h, des ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne répondent à toutes les questions des riverains au sujet des trajectoires et des survols.

Les Maisons de l'environnement accueillent les Commissions consultatives d'aide aux riverains. Elles réalisent les comptes rendus des Commissions consultatives de l’environnement (CCE). Lieu de concertation entre tous les acteurs concernés par l’activité des aéroports, elles sont présidées par le Préfet d’Île-de-France.
 
Maison de l'Environnement de Paris-Charles de Gaulle

Retrouvez toute l'actualité de la Maison de l'environnement de Paris-CDG

> Lire la suite

Maison de l'Environnement de Paris-Orly

Retrouvez toute l'actualité de la Maison de l'environnement de Paris-Orly

> Lire la suite

Archive des expositions

Les archives des expositions

> Lire la suite

Les chartes de partenariat

Pour une communication renforcée

> Lire la suite

X