Ciné-débat « Out of the present »

Dimanche 16 septembre à 14h30​

​​​​​​​

La projection du film documentaire « Out of the present » réalisé par Andrei Ujică d'une durée de 96 minutes sera suivie d'un temps d'échanges animé par Pierre-François MOURIAUX, président de l'association Histoires d'espace.


 

Synopsis :

 

En mai 1991, les cosmonautes soviétiques de la mission Ozon, Anatoli Artsebarski et Sergeï Krikalev sont envoyés sur la station orbitale MIR. Tandis que le commandant revient sur terre à la date fixée, c'est-à-dire cinq mois plus tard, Krikalev, contraint par les circonstances politiques, passe près de dix mois à bord… Parti de l'URSS, il revient en Russie…

 


 

Vous êtes intéressé (e) ?

 

Réservation recommandée au 01 49 75 90 70 ou à mdeorly@adp.fr

 


 

​​

>> CONFÉRENCIER

Pierre-François Mouriaux​

Après des études d’histoire durant lesquelles il s’est intéressé aux relations entre la guerre froide et la conquête de l’espace, Pierre-François Mouriaux s’est engagé en 1991 dans la promotion de la culture spatiale. Il a notamment assuré le suivi des clubs aérospatiaux français au sein de l’association Planète Sciences, a été chargé des collections Espace au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget ou a coordonné le programme de conférences du congrès annuel de la Fédération internationale d’astronautique​ (IAF), avant de rejoindre l’hebdomadaire Air & Cosmos, où il anime désormais la rubrique « Espace ».
Initiateur et président de l’association Histoires d’espace, il organise régulièrement des événements grand public autour de l’espace, publie des articles historiques et crée des expositions.

 

​​