Collecte de livres

​Du 30 mai au 15 juin 2018​​

La semaine Européenne du Développement durable aura lieu du 30 mai au 5 juin 2018. Cet évènement est une belle opportunité à saisir pour recycler des livres dont vous n'avez plus usage et ainsi leur redonner une seconde vie​​​​​​ tout en faisant un don à une association caritative. 

La Maison de l'Environnement et du Développement de l'aéroport Paris-Orly est partenaire de la Fondation du Groupe ADP dans le cadre d'une grande collecte de livres du 30 mai au 15 juin 2018 au bénéfice de l'association Lire et Faire Lire​

 

L'axe majeur d'intervention de la Fondation du Groupe ADP se caractérise par toutes ses actions menées en faveur de la prévention et de la lutte contre l'illettrisme.

 

A ce titre, nous nous associons à Recyclivre, entreprise solidaire proposant un service innovant et unique de vente de livres d'occasion.

 

En revendant sur Internet depuis 2008, des livres en bon état et à petit prix, Recyclivre leur redonne une seconde vie et favorise ainsi l'accès à la culture pour tous et s'inscrit dans une démarche RSE.

 

Dépôt du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 à la Maison de l'Environnement et du Développement durable située face au 73 avenue Jean-Pierre Bénard – 91200 Athis-Mons.

 


 

Liste des objets non acceptés :

 

- les livres très abîmés,

 

- les dictionnaires & encyclopédies,

 

- les manuels scolaires,

 

- les journaux, revues, magazines.

 


 

Plus d'informations

 

https://www.recyclivre.com/

 

http://www.lireetfairelire.org/

 

http://www.parisaeroport.fr/groupe/rse/fondation