Évènement « La coupe Paris Aéroport »

​​Samedi 1 juin 2019 de 8h30 à 17h30​

C'est l'année de la Coupe du monde féminine, alors nous aussi nous voulons mettre à l'honneur les filles passionnées du ballon rond !

Pour cette 5e édition de la Coupe Paris Aéroport, 16 clubs de football féminin (catégorie U13) issus des départements de l'Essonne et du Val-de-Marne se réuniront au stade Raoul Perrin -  rue Nungesser et Coli - 91170 Viry-Châtillon dans l'espoir de remporter le trophée imaginé et créé par l'artiste sculpteur Guillaume Roche.

Ce tournoi interclubs organisé par la Fondation Groupe ADP, l'aéroport Paris-Orly et la Maison de l'Environnement et du Développement durable​ contribue à encourager et à récompenser la passion des jeunes riveraines.

Vous êtes convié(e) à venir soutenir les joueuses et ​​​partager chaque moment de cette rencontre sportive caractérisée par sa convivialité et la qualité du jeu​ des équipes.


Notre partenaire : le Paris FC​

En septembre 2011, le Paris FC a ouvert son Academy​, labellisé Centre de Formation par la FFF en juillet 2018, dans le but de conduire ses élèves à la réalisation de leurs projets sportifs et professionnels. Former des footballeurs accomplis mais aussi des jeunes épanouis capables d’intégrer le monde de l’entreprise est son objectif. Le Paris FC souhaite conserver ses meilleurs jeunes et asseoir son développement sur une politique de formation d’excellence. 

Le Paris FC est un club qui a fondé son identité sur la formation et souhaite permettre aux jeunes formés au club d’évoluer avec l’équipe professionnelle. La Paris FC Academy et son équipe pédagogique de 12 personnes accueillent cette année 34 jeunes de 15 à 20 ans dans des classes allant de la Seconde au BTS. Le Paris FC est très attaché à l’accompagnement scolaire et sportif auprès des jeunes franciliens, du collège jusqu’aux études supérieures. Si l’objectif est de former des footballeurs, la Paris FC Academy prépare aussi les hommes de demain.