Un dimanche à Paris-Orly

Dimanche 6 mai 2018 à 14h30

​Vous souhaitez visiter les coulisses d’un aéroport international aux portes de Paris.

Notre guide professionnel vous mènera du côté des pistes, en zone réservée et vous découvrirez l’histoire et le fonctionnement de l’aéroport Paris-Orly.

Vous approcherez au plus près des avions lors de leur escale pour observer les phases du traitement de l’appareil (placement, déchargement, chargement, avitaillement, catering, etc.) et les métiers associés.

Déroulé de votre visite :

- accueil des groupes au point de rassemblement. Présentation des procédures de sûreté ;

- départ en autocar pour la zone sûreté à accès réservé et contrôlé. Présentation du Groupe ADP et de ses activités. Passage d’un point de contrôle inspection-filtrage (palpation des visiteurs). Arrêt au Service de sauvetage et de lutte contre les incendies des aéronefs (SSLIA), présentation du rôle et des missions de l’équipe des pompiers. Passage à proximité du chantier du nouveau bâtiment de jonction reliant à terme les aérogares Sud et Ouest ;

- retour au point de rassemblement en passant devant les quais de livraison, chaînons incontournables à la logistique de la plateforme aéroportuaire.

Un autocar du Groupe ADP assurera le transport des visiteurs durant toute la durée de la visite.

Point de rassemblement : Maison de l’Environnement et du Développement durable située face au 73 avenue Jean-Pierre Bénard – 91200 Athis-Mons

 

Vous êtes intéressé(e) ?

Inscription obligatoire au minimum 10 jours avant la visite

au 01 49 75 90 70 ou à mdeorly@adp.fr

 

>> Rappels de sûreté

Toute visite incluant l'entrée en zone de sûreté à accès réservé implique le port d'un badge délivré par la Gendarmerie des transports aériens.

Le circuit “Les coulisses de l’aéroport“ s’adresse aux adultes et aux enfants (à partir de 8 ans, l'inscription est obligatoire. Faire parvenir une liste nominative des participants ainsi que la photocopie recto-verso de la pièce d'identité, en cours de validité, 10 jours avant la visite guidée. Chaque visiteur doit être muni de sa pièce d'identité le jour de la visite. Les prises de vue en zone réservée sont interdites.

© Groupe ADP - Jean-Marc Jouanneaux

Durée de la visite : 2 heures 30