Les Journées européennes du patrimoine

Les 13, 15 et 16 SEPTEMBRE 2018 – Inscription obligatoire minimum 10 jours avant.

​L'art du partage est à l'honneur pour la 35e édition des Journées européennes du patrimoine qui s'inscrivent dans l'Année européenne du patrimoine culturel 2018, initiée par la Commission européenne. Elles doivent célébrer avec force la construction de la grande Europe du patrimoine, cent ans après la fin du premier conflit mondial et la chute des empires, qui a engendré une nouvelle Europe des États.

 

Cette année permettra de promouvoir le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel, de valoriser les meilleures pratiques pour assurer la conservation et la sauvegarde du patrimoine ainsi que de développer sa connaissance auprès d’un public large et diversifié.

 

A ce titre, nous vous proposons 8 visites guidées de Paris-Orly ciblées sur l'histoire des 100 ans de l'aéroport (voir encadré à droite).

Un autocar du Groupe ADP assurera le transport des visiteurs durant toute la durée de la visite. Le circuit s’adresse aux adultes et aux enfants, à partir de 8 ans.

 

Avant ou après votre visite guidée, parcourez en libre accès "le corner Paris-Orly 100 ans" une exposition de photographies historiques de l'aéroport à différentes époques. Imprégnez-vous des ambiances d'hier et d'aujourd'hui ; au départ comme à l'arrivée d'un vol, l'aéroport évolue avec son époque et s'adapte aux attentes de ses clients : « Passionnant ! »

 

Vous êtes intéressé(e) ?

Inscription obligatoire au minimum 10 jours avant la visite au 01 49 75 90 70 ou à mdeorly@adp.fr

 

 

>> Rappels de sûreté

Toute visite incluant l'entrée en zone de sûreté à accès réservé implique le port d'un badge délivré par la Gendarmerie des transports aériens.

L'inscription est obligatoire. Vous devez faire parvenir une liste nominative des participants ainsi que la photocopie recto-verso de la pièce d’identité, en cours de validité, au minimum 10 jours avant la visite guidée. Chaque visiteur doit être muni de sa pièce d’identité le jour de la visite, à défaut il ne pourra pas y participer. Les prises de vues en zone réservée sont interdites.

© Groupe ADP

>> Durée de la visite : 2 heures

>> Dates et heures de visite proposées :

- jeudi 13 septembre : deux visites à 14h ;

- samedi 15 septembre : 10h et 14h ;

- dimanche 16 septembre : 10h, 10h30, 14h et 14h30.