Exposition éphémère « MLK, 50 ans après… »

​Du 8 janvier au 21 février 2019​​​

Le 4 avril 1968, Martin Luther King mourait assassiné. Le message de ce pasteur baptiste, prix Nobel de la paix, a marqué les consciences dans le monde entier.

50 ans plus tard, il reste d'une brûlante actualité à un moment où ressurgissent ici et là des messages de haine et des politiques d'exclusion.

La vie et le message de Martin Luther King ont été marqués par le refus de la violence, des injustices, de la ségrégation, du racisme. Il a inlassablement milité en faveur de la réconciliation et du vivre ensemble.

En libre accès à la Maison de l'environnement du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

​​​​​​​​​

L'association « Martin Luther King, 50 ans après »

Nous pensons en effet que le message de MLK est plus que jamais d’actualité.

L’association « Martin Luther King 50 ans après », association loi 190, a été créée pour servir de cadre à cette exposition. Elle est soutenue par plusieurs œuvres ou institutions partenaires (Agape France, Croire-Publications, Fédération des Églises évangéliques baptistes de Franceassociation des Églises évangéliques mennonites de France, église Martin Luther King​ à Créteil…).  L’exposition est ainsi le fruit de contributions diverses.

Les statuts de de l’association définissent ainsi son objet : « pour objet de faire connaître Martin Luther King et son message. Dans ce but, elle conçoit et met à la disposition de ses membres des supports écrits, sonores, visuels, numériques…, et encourage des expositions, concerts, spectacles, conférences, projections, manifestations occasionnelles ou exceptionnelles… par tous les moyens légaux. »


Association « Martin Luther King 50 ans après »

48 rue de Lille 75007 Paris

Tél : +33(0)6 99 05 68 88 +33(0)950 59 61 36

Mail : contact@mlk50.fr

​​