La Coupe Paris Aéroport 2017

L'aéroport Paris-Orly et la Fondation Groupe ADP félicitent chaleureusement les 380 joueurs, les entraîneurs et tous les bénévoles pour leur participation à la Coupe Paris Aéroport qui s'est déroulée samedi 17 juin de 8h30 à 17h30 au stade Alain Mimoun de Thiais.

Bravo aux vainqueurs de cette 3ème édition !

PALMARÈS
Catégorie U11
Catégorie U13
1er
FC ATHIS MONS
1er
CS VALENTON
2e
CS VALENTON
2e
AS CHOISY
3e
JUVISY ACADEMIE
3e
ES VIRY
4e
FC THIAIS
4e
JUVISY ACADEMIE
5e
AAS FRESNES
5e
FC ATHIS MONS
6e
ES VIRY
6e
AS ORLY
7e
AS CHOISY
7e
FC THIAIS
8e
CO SAVIGNY
8e
CO SAVIGNY
9e
AS ORLY
9e
FC THIAIS 2
10e
FC THIAIS 2
10e
FC PARAY
11e
FC WISSOUS
11e
AAS FRESNES
12e
FC CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS
12e
SELECTION FEMININE 94
13e
CA L'HAY LES ROSES
13e
CA L'HAY LES ROSES
14e
US RUNGIS
14e
US VILLENEUVE ABLON
15e
FC PARAY
15e
FC CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS
16e
US VILLENEUVE ABLON
16e
CHEVILLY LARUE ELAN
17e
CHEVILLY LARUE ELAN
17e
FC WISSOUS
18e
ES VIRY FEMININ
18e
LES GARDIENS DE L'AEROPORT
 
Chaque joueur a été récompensé par une coupe et un sac. Les jeunes ont eu la chance de rencontrer le joueur et milieu de terrain de l'équipe de France, Moussa Sissoko. Entre autographes, selfies et photographies le parrain de l'évènement a fait le bonheur des joueurs.

Contexte

Les clubs de football de 20 communes ont été réunis dans l'espoir de remporter le trophée imaginé et créé par l'artiste sculpteur Guillaume Roche www.guillaumeroche.com :

FC Athis-Mons, AS Choisy Le Roi, FC Cheminots et Villeneuvois, FC Thiais, AS Orly, US Rungis, US Villeneuve-Ablon, Juvisy, Chevilly Larue, FC Wissous, FC Paray, FC Morangis-Chilly, AAS Fresnes, CS Valenton, CO Savigny, ES Viry-Châtillon, CA L'Haÿ-les-Roses.

Pour cette 3e édition de la Coupe Paris Aéroport, 2 équipes féminines (ES Viry et la sélection féminine du 94) ont participé pour la première fois au challenge.

L'aéroport Paris-Orly et la Fondation Groupe ADP a initié pour la saison 2014/2015 un partenariat sportif de proximité auprès des clubs de football des communes du Grand Orly pour les catégories U11 et U13. 32 équipes ont donc bénéficié de maillots à leurs couleurs estampillés Paris Aéroport.

Au-delà de son action de sponsoring, l'organisation de ce tournoi interclubs par la Fondation Groupe ADP, l'aéroport Paris-Orly et la Maison de l'Environnement et du Développement durable contribue à encourager et à récompenser la passion de tous les jeunes riverains.

 

Nos partenaires

L'association Thiais Football Club (TFC) est née en Mai 1989 de la fusion du CLUB ATHLETIQUE DE THIAIS (C.A.T) section football et des RHODANIENS DE THIAIS (C.S.R.T). A ce jour, elle compte 541 adhérents.

La ville de Thiais est la 3ème ville partenaire de la Coupe Paris Aéroport depuis 2015 grâce à la mise à disposition des terrains de football du stade Alain Mimoun à l'occasion de ce challenge annuel réservé aux clubs de football du Grand Orly.

 

 

>> LE PARRAIN

Moussa SISSOKO

Moussa Sissoko est né au Blanc Mesnil, banlieue Nord de Paris. Enfant, il vivait à la cité de la Rose des Vents et jouait au club d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il rejoint ensuite le Red Star 93.En 2002, à l'âge de 13 ans il intègre le centre de formation du Toulouse Football Club. Sélectionné régulièrement en équipe de France dans chaque catégorie d’âges, il passe son premier contrat professionnel en décembre 2006 avec le club de Toulouse. Aujourd'hui, il joue au poste de milieu de terrain à Tottenham Hotspurs (Angleterre) et également en équipe de France.
www.footballeurspros.fr/site-officiel/moussa-sissoko.html

 

Coupe Paris Aéroport du Grand Orly 2017 avec Moussa Sissoko, parrain du tournoi