Exposition permanente

 

La Maison de l'environnement de Paris-Orly accueille les riverains de l'aéroport dans un espace à la fois pédagogique et ludique : panneaux, programmes multimédia, etc.

Le pôle Navigation aérienne vous plonge dans les coulisses du trafic aérien. Chaque lundi et mercredi, de 10 à 16h, les représentants de la DGAC vous expliquent  le fonctionnement général de la circulation aérienne, les infrastructures de contrôle, le travail de guidage, atterrissages, décollages, illustrés par des outils pédagogiques Elvira 3D et Vitrail. Ce dernier est un outil de visualisation unique et novateur qui vous permet de visualiser le trafic aérien en temps différé de 30mn. Enfin, avec ISIS, la DGAC vous apprendra l'essentiel sur l'acoustique et le bruit.

 
Les panneaux historiques racontent la vie de l'aéroport, comment il a traversé les guerres, combien il a représenté le luxe du transport aérien. Prouesse technologique, il est le fleuron du savoir-faire aéroportuaire français. Il s'est développé au rythme de la demande et avec la démocratisation du transport aérien.
 
Dans les ordinateurs du pôle territoire des visions de l'aéroport, de son impact économique et social sur la région et sa place dans le monde.

 

GM, dernière mise à jour le 7 octobre 2009

Visiteurs dans l'exposition permanente
© Aéroports de Paris

>> Les expositions temporaires

La Maison de l'environnement de Paris-Orly conçoit des expositions temporaires qui sont l'occasion d'explorer les grands thèmes de l'actualité : la protection de l'environnement, les énergies renouvelables, les questions de mobilité, les transports durables, mais aussi l'histoire de l'aviation.