Rejoué : des fêtes de fin d'année sous le signe de la générosité!

 

Depuis 4 ans, l'association REJOUE vous mobilise à travers les collectes organisées au sein des Maisons de l'Environnement de Paris-CDG et de Paris-Orly.

Une fois de plus vous avez été nombreux à relever le défi de ne pas jeter, mais de contribuer au cycle vertueux du réemploi. En donnant vos jouets ayant déjà servi, vous avez limité le gaspillage au sein de votre foyer et participé à la réinsertion professionnelle d'une personne éloignée de l'emploi.

Entre le 21 novembre et le 30 décembre 2016, 160 cartons ont été remplis de jouets à revaloriser représentant ainsi un poids total de 823 kg.

A chaque édition, cette opération portée par les délégations à l'Environnement Nord et Sud permet de sensibiliser les différents acteurs de la communauté aéroportuaire et des territoires autour d'un projet solidaire reconnu et attendu comme un rendez-vous annuel entre la raison et les élans du cœur.

L'association Rejoué et les MDEDD remercient chaleureusement ses fidèles et généreux contributeurs que sont les salariés du Groupe ADP, mais aussi le CCH d'Air France, SDV, Hub One, les douanes qui ont collecté des jouets dans leurs locaux de CDG et se sont chargés de les livrer à la MDEDD Nord, sans oublier les riverains des aéroports.

Les MDEDD vous souhaitent une très belle année, riche de solidarités innovantes et d'idées valorisantes pour notre société et notre planète…

Plus d'information sur les missions de l'association : www.rejoue.asso.fr