Conférence : vol virtuel de jour Paris-Orly/Clermont-Ferrand Auvergne 6 avril 2018 à 19h

 

Bienvenue dans le monde de la simulation de vol !

Bienvenue à bord du Boeing™ 737 NG qui reliera l’aéroport Paris-Orly à l’aéroport de Clermont-Ferrand. Réalisé sur simulateur, ce vol, d'une durée de 45 minutes, sera précédé d’une présentation de la préparation du vol. 

Durant cette traversée, les spectateurs suivront sur grand écran les différentes étapes de pilotage commentées par le conférencier de l’association HAIDF®. Ils pourront vivre un vol depuis l’intérieur d’un cockpit, en recevant toutes les explications utiles pour comprendre les différentes phases de pilotage (de l’embarquement à Paris-Orly au débarquement à Clermont-Ferrand). 

Quatre bénévoles de l’association HAIDF® participeront à cette démonstration : le conférencier, un pilote, un co-pilote et un contrôleur aérien. 

Pour cet événement, HAIDF® utilisera un poste de pilotage « Home cockpit », conçu par des membres de l’association à partir de modules Saitek Pro Flight. Il permet d’accéder à tous les instruments de pilotage d’un avion de ligne. Bon vol !


  

Vous êtes intéressé(e) ?

Nous vous recommandons de réserver vos places

au 01 49 75 90 70 ou à mdeorly@adp.fr
​​

>> CONFÉRENCIER

Association HAIDF

Créée en 1996 par d’anciens pilotes de ligne bénévoles, l’association HAIDF® explore les ressources de la simulation sur ordinateur afin de recréer un environnement virtuel le plus réaliste possible. Regroupant plus de 100 adhérents, elle organise chaque année 90 séances de formation, au sein de ses locaux de Bondy et d’Orly, pour des personnes - pratiquant ou non le vol réel - souhaitant se familiariser avec un simulateur. Conçus par des enseignants et des pilotes professionnels, ces cours proposent une progression sur 3 niveaux, du débutant (cours de base) jusqu’à l’initiation au pilotage d’un Boeing 737. L’association décerne également des brevets de pilotes virtuels.

Depuis le mois de novembre dernier, HAIDF® propose un nouveau cours sur simulateur de vol de Boeing™ 737 NG qui reproduit à l'identique le cockpit de cet appareil.

Des vols en groupe sont régulièrement organisés dans ses locaux où toutes les machines sont en réseau. Ces vols se déroulent avec un contrôle aérien. Un serveur dédié aux membres de l’association permet à ceux qui le désirent de pratiquer ce genre de vols depuis leur domicile. 

Par ailleurs, l’association est présente lors des événements dédiés aux professionnels et/ou au grand public (Journées du patrimoine au Musée Safran, Salon de la simulation de Lelystad aux Pays-Bas, Salon de l’aéronautique du Bourget, …) où elle propose des démonstrations sur simulateurs et des initiations au pilotage sur des postes de travail adaptés.