|

Des navettes autonomes à Paris-Charles de Gaulle

Un système de navette autonome est testé par le Groupe ADP à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Déjà présent à Lyon et dans le quartier de La Défense, ce véhicule est désormais à l'essai sur la plateforme.​​

​Depuis fin novembre 2017 et pour une durée de six mois, ce minibus de la société Navya, avec la participation de Kéolis en charge de son exploitation, est expérimenté. Ce véhicule à la particularité d'être sans conducteur et électrique. Il est équipé de capteurs et d'équipements technologiques de pointe pour se déplacer.

Le trajet test débute à la station de RER B de CDG1 puis traverse une partie de la zone hôtelière pour terminer au siège d'Aéroports de Paris. La spécificité de ce parcours d'une longueur de plus de 600 mètres est de traverser une voie de circulation très fréquentée et de respecter le feu de signalisation. Pendant la durée du test, la présence à bord d'un opérateur est obligatoire pour des raisons réglementaires ; il interviendra en cas de difficultés.

La navette d'une capacité de douze personnes sera destinée aux salariés du Groupe ADP les trois premiers mois de l'expérimentation puis accueillera tous les passagers et usagers de la plateforme les mois suivants. 

 

Source : CP Groupe ADP et Navya

Mis en ligne le 8 janvier 2017

 
 
© DR