Travaux RER B

​La ligne B du RER va faire l'objet de gros travaux de modernisation et de maintenance jusqu'en 2025. Ces travaux sont réalisés dans le cadre du schéma directeur ligne B, notamment de l'arrivée du nouveau matériel (MING) et au bénéfice de la qualité de service de l'ensemble de la ligne.​​

​D'ici décembre 2018, certains de ces travaux pourraient impacter les trajets de la ligne B, des coupures partielles de la ligne sont nécessaires pour ces opérations de maintenance et de modernisation.

Les week-ends concernés par ces travaux :

Les 22 et 23 septembre 2018 : travaux de remplacement des voies et de génération de la caténaire. Aucun train ne circulera entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Un dispositif de bus de substitution sera mis en place, entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Paris-Charles de Gaulle :

- Samedi 22 septembre dès 5h du matin et toute la journée ;

- Dimanche 23 septembre dès 5h du matin et toute la journée.

Ces bus desserviront toutes les gares. De plus, deux lignes spécifiques vers l'aéroport Paris-Charles de Gaulle relieront Mitry-Mory aux terminaux 1 et 2 de l'aéroport CDG dès 5h du matin.

 

Le 20 octobre 2018 : 3ème et dernière étape de la modernisation des postes d'aiguillage. La circulation du RER B sera interrompue :

- de 9h à 19h : Interruption de la ligne B entre Châtelet-les Halles et le Bourget 

Un important dispositif sera mis en place pour vous rendre dans les gares non desservies, certaines lignes de transports régulières (RER E, Métro ligne 4 et bus) seront renforcées.

- de 19h à la fin de service entre Châtelet-le Halles et Aéroport Paris-Charles de Gaulle / Mitry-Claye : un dispositif de prise en charge sera mis en place dans vos gares jusqu'à la fin de service.de 19h à la fin de service entre Châtelet-le Halles et Aéroport Paris-Charles de Gaulle / Mitry-Claye : un dispositif -de prise en charge sera mis en place dans vos gares jusqu'à la fin de service.

 

Les 3 au 4 novembre 2018 : travaux de régénération caténaire des cinq voies en gare d'Aulnay-sous-Bois. La circulation sera interrompue sur le nord de la ligne du RER B entre La Plaine-Stade de France et l'aéroport Paris-Charles de Gaulle-Mitry-Claye.

Un dispositif de bus de substitution sera mis en place et desservira toutes les gares.

 

Du 1er au 19 octobre et du 29 octobre au 16 novembre 2018 :

Durant cette période, des travaux de maintenance des voies imposent une fermeture de la ligne entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Paris-Charles de Gaulle 2 de 23h00 jusqu'à la fin de service du lundi au vendredi. Un service de bus sera mis à la disposition des voyageurs.

 

Source : RATP

© DR